Skip to content Skip to footer

Butembo-Beni : 44 nouveaux chrétiens rejoignent la paroisse de Lyambo en ce dimanche de Pentecôte

La paroisse Saint Sacrement de Lyambo a mis en profit la fête de la Pentecôte ce dimanche 8 juin 2025 pour recevoir 44 nouveaux chrétiens. Ils ont reçu le sacrement de baptême au cours de la deuxième dite en l’église paroissiale. Le père Kasoko a présidé toutes les cérémonies. 

S’adressant aux heureux du jour, le célébrant de l’Eucharistie les a rassurés que l’Église toute entière a la joie de les accueillir dans la sainte famille chrétienne. Il a indiqué qu’ils reçoivent le Saint-Esprit et tous ses dons. 

Le père Kasoko leur a fait savoir que par le baptême, ils sont désormais des hommes nouveaux et disciples du Christ. C’est pourquoi, il les a exhortés d’avoir une conduite digne des personnes qui ont reçu Christ dans leur vie. À ce niveau, le ministre de Dieu leur a demandé d’évangéliser non seulement par les paroles, mais également par les bons actes posés envers eux-mêmes et envers leurs semblables.

Le Saint-Esprit n’est pas visible, qu’il a déjà vu passer. Il est visible par les actes, surtout les bons actes. En les posant, on comprend que la personne a reçu le Saint-Esprit. C’est pourquoi nous allons prier pour nos frères et sœurs qui seront baptisés. Aujourd’hui, vous recevez l’Esprit Saint. Il fera de vous des disciples de Christ, prophètes et rois, pour proclamer la bonne nouvelle partout dans le monde.  N’ayez plus peur”, a-t-il prêché. 

Par ailleurs, dans l’Église, la paroisse cathédrale de Butembo célèbre ce lundi 09 juin 2025, Marie Mère de l’Église et Sainte Patronne de cette paroisse. L’abbé curé Roger Roger Kabuyaya, que nous avons rencontré ce dimanche 8 juin 2025 a informé RADIOMOTO.NET, que différents sacrements seront administrés aux chrétiens. Il s’agit du baptême et la bénédiction des mariages. 

Tout commence à 9 h 00 à travers une célébration eucharistique. C’est pourquoi, le curé de la paroisse Cathédrale appelle les chrétiens à venir massivement participer à cette fête patronale. Un verre d’eau de joie est prévu pour les invités en la salle flambeau après la messe.

Kakule Kilumbiro

Leave a comment